Projet stratégique

ENTREPRENDRE AUTREMENT

Chaque personne en situation de handicap est une personne en droit et en capacité de déterminer son projet de vie. Ses compétences sont reconnues et valorisées.

Dans une économie de marché libérale et mondialisée, notre Entreprise Adaptée propose une façon d‘Entreprendre Autrement : assurer une performance économique de l’entreprise, dans une structure associative, en favorisant l’inclusion des salariés en situation de handicap.

La vision de l’EA est consubstantielle du développement de l’association.

Entreprise employant à minima 80% de salariés en situation de handicap*, nos choix commerciaux sont guidés par une éthique et des valeurs, qui placent l’économique au service de notre mission.

Notre vocation est de soutenir et d’accompagner l’émergence et la consolidation d’un projet professionnel de nos salariés, en vue de leur valorisation, de leur promotion et de leur mobilité au sein de notre structure ou vers les autres entreprises (extrait de la circulaire DGEFP du 7 mars 2006).

Ce statut de salarié, différent de celui des usagers en ESAT, leur donne des droits et des devoirs et participe du schéma interne du parcours des personnes handicapées.

A côté des aides de l’Etat, notre stratégie commerciale doit permettre d’assurer 80% d’autofinancement** et la création d’excédents commerciaux, indispensables à la pérennisation de l’entreprise et à la concrétisation des grands projets de notre association.

Notre entreprise est une solution alternative à l’économie de marché. Nous produisons de la richesse en favorisant l’emploi des personnes handicapées, dont le taux de chômage (18%) est au double de la moyenne nationale.

Elle participe de l’engagement associatif de promouvoir le développement durable.  Cet engagement se traduit par une culture du partenariat, de l’innovation et de l’ancrage territorial.

Dans un contexte d’accroissement structurel lié à la fusion, la recherche de synergies internes/externes et de diversification des activités s’impose. Pour atteindre ces objectifs, notre défi consiste à préserver notre agilité.

Tania MEYER
Directrice

*les entreprises françaises emploient, en moyenne, 4,5 % de salariés en situation de handicap
** 20% d’autofinancement en ESAT

NOS VALEURS

aea-projet-strategique-nos-valeurs

 

NOTRE VISION

Vision Humaine
Une équipe motivée et solidaire, mobile et porteuse de notre projet, qui contribue à l’efficience d’une entreprise qui l’accompagne et lui permet de s’accomplir, de progresser, et d’acquérir de nouvelles compétences.

Vision Sociétale
Une entreprise responsable qui inscrit ses actions dans le long terme, qui respecte la différence, favorise la diversité, agit sur la représentation du handicap, et qui est un levier d’intégration.

Vision Partenaires
Des partenaires solides qui apportent leur contribution à notre entreprise qui, en retour, génère la confiance indispensable à un parcours commun durable.

Vision Clients
Des clients confiants, enthousiasmés par une entreprise à leur écoute, qui leur propose des solutions commerciales, industrielles et sociétales, guidée par un esprit gagnant-gagnant.

 

 

 

 

Partager cette page sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Ils nous font confiance

//