Présentation de l’AEA

Suite à la fusion entre l’ADAPEI du Bas-Rhin et les Papillons Blancs du Haut-Rhin, le Pôle des Entreprises Adaptées (ASEA créée en 1990 et AEA créée en 1987) se régionalise et devient au 1er janvier 2018, ALSACE ENTREPRISE ADAPTEE.

Lieu d’insertion professionnelle pour des personnes ayant une Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH), AEA emploie plus de 220 salariés, répartis sur 5 sites de production (Bischheim, Duttlenheim, Dorlisheim, Colmar et Wittenheim) et au sein des entreprises alsaciennes.

AEA développe des compétences techniques dans la sous-traitance industrielles, les espaces verts, la prestation de service et la mise à disposition individuelle en entreprise.

Les partenariats développés avec nos donneurs d’ordre ont fait progresser les compétences de nos équipes, capables aujourd’hui de s’adapter à toutes nouvelles activités industrielles ou de service pouvant leur être confiées.

Notre objectif étant la satisfaction de nos clients en passant par le respect du délai et de la qualité, nous répondons à leurs exigences en termes d’optimisation des coûts et de réactivité.

Des entreprises comme PSA Peugeot-Citroën, LIEBHERR et SAFRAN nous font confiance depuis de nombreuses années.

Le recours à l’AEA est un réel avantage économique pour votre entreprise.

Vous pouvez répondre à votre obligation d’emploi de travailleur handicapé en développant un partenariat de sous-traitance avec l’AEA, et ainsi réduire votre contribution AGEFIPH ou FIPHFP par la récupération d’Unités Bénéficiaires.

Nous sommes à votre disposition pour tout conseil relatif aux alternatives à la contribution AGEFIPH

Partager cette page sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Ils nous font confiance

//