Anniversaire de notre atelier de Dorlisheim

Retour aux actualités

« La blanchisserie d’Ettore Bugatti »,

 

En 2008, l’Atelier « La Blanchisserie d’Ettore Bugatti » de l’Entreprise Adaptée ouvrait ses portes sur le site industriel de l’entreprise Safran de Molsheim et concrétisait un partenariat de plus de 25 ans. Aujourd’hui, une vingtaine de salariés handicapés et leurs encadrants réalisent des activités de conciergerie, de montage électromécanique et aéronautique, du repassage, ainsi que des prestations au sein de l’unité Safran. En novembre, l’atelier fêtait ses 10 ans, un mois marqué par la venue de personnalités.

 

Le 28 novembre 2018, le mois s’est terminé en beauté. A l’initiative de Marc SCHOTT, directeur de l’usine Safran, nous avons fêté les 10 ans de notre Atelier «La Blanchisserie d’Ettore BUGATTI» qui est situé au sein du site SAFRAN de Molsheim.

L’anniversaire a été l’occasion de dresser le bilan de notre partenariat en présence de Jean-Paul COLESSE, directeur de l’usine de Vélizy, Marc SCHOTT, Roland HIRLE, président de l’ADAPEI du Bas-Rhin de 2000 à 2015, Claude MATHIS, président adjoint de l’ADAPEI Papillons Blancs d’Alsace et Tania MEYER, Directrice d’Alsace Entreprise Adaptée. Cette rencontre a mis en lumière ce partenariat exemplaire qui a démarré en 1989 et qui a permis l’embauche en entreprise classique de 10 personnes ainsi que la création de 15 postes permanents au sein de nos Ateliers et 10 postes au sein de l’usine SAFRAN.

Partager cette page sur :
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
Print this page
Print

Plus d'actualités ASEA :
//